top of page

Epilogue d'une belle saison de ski


Pour la dernière à l'Alpe d'huez samedi dernier, nous étions 11 courageux à braver une météo digne d'un mois de janvier.

Nous partîmes de Vieugy à 2 voitures sous une pluie soutenue pour nous garer à Allemond (seulement 1h40 de trajet en voiture) et ensuite accéder à la station par la télécabine flambant neuve de l’Eau d’Olle Express ouverte en 2020.

La matinée neigeuse et sans grosse visibilité ne nous permit pas d’apprécier le domaine dans sa totalité d'autant plus que la partie haute (au dessus de 2800m) restait fermée pour déclenchement d'avalanches. Puis,après un resto animé, vint l'après-midi et ses quelques éclaircies et comme par enchantement la télécabine montant à 3060m ouvrait (contrairement au Pic Blanc à 3300m qui resterait fermé pour la journée). Et là plus de 50cm de neige fraîche et peu tracée s'offrait à nous et venait nous récompenser de notre choix ambitieux, les sourires timides du matin étaient revenus et la visibilité retrouvée nous laissait rêveur quant aux possibilités qui pouvaient s'offrir dans cette grande et belle station de l'Oisans.

Avec des remontées récentes et efficaces (beaucoup de télémix), un domaine vaste, des pistes variées reliant les nombreux villages de la station, des pentes engagées sur la parties hautes du domaine et un nouvel accès permettant vraiment d'optimiser le temps de ski, une réflexion a donc tout naturellement été engagée lors du retour pour reprogrammer cette station la saison prochaine...


Voilà la saison 2023 est maintenant terminée, même si la neige présente actuellement au dessus de 2000m semble vouloir nous inciter à continuer, voici donc un petit bilan de la saison :

- 153 adhérents (114 en 2022) dont 48 jeunes

- 12 sorties effectuées sur 15 programmées (annulation Valmorel : manque de neige / annulation Les Sybelles : manque de participants car météo défavorable / remplacement les Gets : manque de neige par les Sybelles / annulation Avoriaz manque de participants car météo défavorable)

- 530 forfaits vendus

- une moyenne de 44 personnes par sortie

- 35 adultes bénéficiant de la gratuité car pour la 5ème ou 10ème sortie

- 31 personnes ont bénéficié d'une sortie découverte du ski-club (ils rejoindront peut-être le club l'an prochain )

- quelques “moments forts” :

  • galettes des rois et vin chaud aux Contamines,

  • 2 cars à Méribel (pas arrivé depuis 2004),

  • restaurants à Villaroger et à La Thuille (Italie)

  • barbecue aux Karellis pour 80 personnes avec la Mandallaz, le SCIAM et Ski-Cool Saint-Jorioz

- un léger déficit bénéfice de l'ordre de 500€ dû principalement au nombre d'adhésions.



En résumé, nous avons vécu la saison sur 2 chutes de neige (1 en décembre et 1 en janvier) mais malgré tout, nous avons tenu au mieux le programme prévu. Mon seul regret ; ne pas avoir skié plus dans des stations de Haute-Savoie.

La saison s'est relativement bien déroulée même si je n'oublie pas nos quelques blessés (courage à eux). Comme vous l'avez constaté le ski-club grandit, un grand merci à tous les acteurs qui ont permis de maintenir l'ambiance familial et la convivialité qui font l'essence même de notre ski-club en espérant intégrer du mieux possible les nouveaux adhérents. Et bien sûr, tant que cela sera possible nous tenterons de maintenir notre "légendaire souplesse" pour les inscriptions .


25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Clap de fin pour la saison de ski 2023/2024

Nous avons terminé la saison 2024 le week-end dernier dans la vallée de l'Oisans. Nous étions 32 pour cette ultime sortie avec un départ le vendredi soir. Les 2 jours se sont déroulés sous un soleil r

Assemblée Générale de l'association

Après un été chaud et sec, nos montagnes commencent gentiment à se parer de leur beau manteau blanc. Il est donc grand temps pour nous d'initier la réflexion afin de vous établir un beau programme de

Comments


bottom of page