top of page

Clap de fin pour la saison de ski 2023/2024

Nous avons terminé la saison 2024 le week-end dernier dans la vallée de l'Oisans. Nous étions 32 pour cette ultime sortie avec un départ le vendredi soir. Les 2 jours se sont déroulés sous un soleil radieux et des températures estivales (ça change par rapport à aujourd'hui). Pour la 1ère journée de ski à l'Alpe d'Huez, la fin de saison se faisait sentir, beaucoup de pistes déjà fermées et une neige bien ramollie dès le matin, si bien que l'après-midi certains ont préféré céder aux chants des sirènes de la folie douce, ambiance garantie lors du retour au gîte le soir... Le 2ème jour de ski aux 2 Alpes fut grandiose, panorama à couper le souffle sur le glacier à 3568m, neige très agréable au dessus de 2500m, pistes préparées aux petits oignons, du vrai bonheur !


En dehors de ces 2 journées de ski, nous avons pu partager quelques bons moments de convivialité dans un gîte qui semblait avoir été conçu pour notre groupe. Situé à 3km d'Auris dans le typique hameau "Les Cours", le gîte disposait d'une salle de restauration charmante réaménagée dans une ancienne bergerie avec plafonds voûtés et lumière tamisée, des chambres relativement confortables ni trop grandes ni trop petites et sous les toits une salle de "détente" avec bar, billard, baby-foot et fléchettes permettant à chacun de s'adonner à "sa passion préférée" avec en prime une superbe vue depuis le balcon sur le massif des Ecrins. 


Que dire du groupe ? Une fourchette d'âge comprise entre 9 ans (bravo Kaïs) à un peu plus de 70 ans (on taira le nom ), un groupe facile, super agréable, ponctuel et réactif, bref tout était réuni pour finir sur un super week-end...

Car cette fois-ci, même si la neige a refait son apparition cette semaine, la saison est belle et bien finie (en tout cas pour le ski-club).


Alors comme promis, voici un petit bilan de la saison écoulée :

- 200 adhérents (153 en 2023) dont 60 jeunes et 82 nouveaux

- 12 sorties effectuées sur 15 programmées (dont une, Méribel, regroupée avec le SCAN / 3 annulations pour manque de participants météo défavorable : Espace Diamant / Les 7 Laux / Les Ménuires)

- 684 forfaits (530 en 2023)

- une moyenne de 54 personnes par sortie (44 en 2023)

- 35 adultes bénéficiant de la gratuité car pour la 5ème ou 10ème sortie (idem 2023)

- 44 personnes ont bénéficié d'une sortie découverte du ski-club (ils rejoindront peut-être le club l'an prochain )

- quelques “moments forts” :

  • galettes des rois et vin chaud aux Contamines,

  • 2 cars à Valmorel / Avoriaz / Val d'Isère

  • 2 heures de ski à Valloire (vent) puis resto car station fermée

  • apéro à Val Cenis sacralisant le 200ème adhérent

  • fondue improvisée à Val Thorens à 2350m (merci JM)

  • 1 week-end à Auris 

- quelques blessés se comptant sur les doigts d'une main, courage et bon rétablissement à eux !

- un bénéfice de l'ordre de 1000€ dû principalement aux 200 adhésions

- une aide de 100€ du Conseil Général de Haute-Savoie pour les sorties organisées en Haute-Savoie en 2023.


Voilà, nous espérons que cette saison vous a plu, tant sur le programme que sur l'état d'esprit du ski-club et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à venir aux 2 prochaines manifestations organisées par l'ALCV à savoir :

- le samedi 4 mai / journée / Marché des créateurs / Salle la Bruyère

- le samedi 15 juin / à partir de 19h / Les traditionnels Feux de la Saint Jean



Merci à tous pour vos sourires et votre bonne humeur tout au long de la saison et bel été à vous.


Patrice

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Assemblée Générale de l'association

Après un été chaud et sec, nos montagnes commencent gentiment à se parer de leur beau manteau blanc. Il est donc grand temps pour nous d'initier la réflexion afin de vous établir un beau programme de

Comments


bottom of page